Jouez au BlackJack en ligne pour le plaisir ou pour de l'argent réel

Black Jack, connu aussi comme 21 ou « ponton » en anglais britannique, est l'un des jeux de cartes les plus populaires aux casinos dans le monde entier.

casinos en ligne français

Meilleurs casinos en ligne européens en 2023

Bwin Casino Logo

Bwin Casino

Commencez gratuitement sur Bwin Casino et passez ensuite à la roulette, aux machines à sous et plus encore pour de l'argent réel. Des classements passionnants adoucissent également l'expérience de jeu.

PlayAmo Casino Logo

PlayAmo Casino

Playamo Casino offre un pourcentage de paiement élevé aux côtés de 1300 machines à sous en ligne. Si vous voulez vous lancer, vous pouvez d'abord tester EggOMatic, Gonzo'sQuest, Blackjack ou Videopoker avec de l'argent fictif.

Bob Casino Logo

Bob Casino

Commencez au Bob Casino - l'un des casinos en ligne les plus connus des joueurs en Allemagne et dans toute l'Europe. Qu'il s'agisse de roulette, de blackjack ou de machines à sous, de grands jeux et des gains vous attendent ici !

Lucky8 Casino Logo

Lucky8 Casino

Lucky8 Casino est un casino en ligne populaire avec plus de 2000 jeux, des paiements rapides, des bonus généreux, des croupiers en direct et un support client fiable.

Online BlackJack

Blackjack, le jeu connu sous le nom du 21 ou bien le ponton en anglais britannique, est l'un des jeux de cartes les plus populaires aux casinos du monde entier. Il doit son succcs surtout r la possibilité d'appliquer les décisions et les habilités de compte de cartes qui permet aux joueurs de tourner le jeu r leur profit en plaçant une mise en fonction de la valeur de cartes restant sur la table. Le prédécesseur du Blackjack fut vingt et un qui est originaire des casinos français des années 1700 mais qui ne proposait pas le bonus de 3:2 pour un double 21.

Quand Blackjack apparut aux USA, le jeu ne jouissait pas d'un succcs et les salles de jeux cherchaient r proposer différents bonus pour attirer les joueurs. Un tel bonus fut par exemple le gain de 10:1 si le joueur tenait un as de pique et le Black Jack (ou bien un valet de carreau ou un valet de pique). Une telle main s'appelle Blackjack et cette appellation subsiste meme si ce bonus fut vite retiré.

Historique du Blackjack

On se pose souvent la question sur l'origine du black-jack Son histoire fait souvent objet de discussions malgré le fait que l'on sait que le jeu descend des jeux français comme le Chemin de fer et « French Ferme ». Blackjack est originaire des casinos français des années 1700 mais il est difficile de donner l'année exacte. Le Blackjack atteignint les USA au début du XVIIIe siccle. Le nom du Blackjack vient d'un jeu ou l'un des joueurs obtint en premicres deux cartes noires : une carte de valet de pique et une carte d'as de carreau. Ceci dit que l'origine du Blackjack réside dans la combinaison de l'histoire.

En 1953, on appliqua au Blackjack les opérations de mathématique. Les pionniers du Blackjack se servirent de calculatrices pour réduire l'avantage du casino - ce qui était légal r cette époque lr. Roger Baldwin écrivit pour Journal of American Statistical Association l'article « Stratégie optimale pour le Blackjack ». Pourtant, ce ne fut pas la meilleure stratégie car il fallut un ordinateur pour améliorer ce systcme. La calculatrice fut trop lente pour effectuer les calculs et le jeu durait trop longtemps.

On a fait de nombreuses modifications au Blackjack afin d'augmenter l'avantage du casino. Les casinos ont introduit de nouvelles techniques, par exemple des appareils r brasser les cartes, paquets de cartes multiples, qui avait pour le but de réduire l'avantage de ceux, qui comptait mes cartes t suivaient les paquets. Ces modifications et le fait que l'on ne puisse jamais apprendre parfaitement les instructions données dans les livres ont rapporté aux casinos des avantages acceptables.

En 1962, Eward O. Thorp a modifié la stratégie de base et la mise du black-jack et il a élaboré la premicre technique de comptage de cartes sans calculatrice. Il est l'auteur d'un livre dans lequel il résume toutes les informations sur le black-jack Il a rédigé ses conclusions dans son livre « Battre le donneur ».

Les casinos hadssaient ce livre car du r lui, ils perdaient leurs profits. Le livre expliquait au grand public comment battre le casino et alors, les casinos ne faisaient que régler les gains. Ils cherchaient r modifier les rcgles du Blackjack afin de rendre le gain plus difficile. Ceci ne durait pas longtemps car les gens se révoltaient contre les nouvelles rcgles. La diminution ultérieure du profit a forcé les casinos de revenir aux anciennes rcgles malgré l'utilisation du livre par les joueurs.

Variantes du Blackjack

La variante espagnole du 21 propose aux joueurs des rcgles beaucoup plus libres, par exemple doubles de quelconque carte (avec le droit de se « sauver » ou de renoncer r une mise), le rcglement de bonus pour 5 ou davantage 21, 6-7-8 21, 7-7-7 21, renonciation tardive, . Ayant une bonne stratégie de base, le 21 espagnol propose moins d'avantages que le black-jack Des modifications de rcgles ont provoqué l'apparition de nouvelles variantes du jeu. Ces modifications n'ont pas seulement attiré de nouveaux joueurs mais elles ont aussi augmenté les avantages du jeu.

Le Double Blackjack découvert est une variante ou les cartes de la personne qui distribue sont découvertes. Ce jeu augmente les avantages par le rcglement d'une somme identique r la somme de la mise.

Le Double Blackjack offensif a des rcgles trcs libres avec la possibilité d'augmentation de la mise si le joueur voit les cartes du donneur.

Blackjack chinois est joué en Asie. Dans ce jeu, on ne divise pas les cartes et il y a de rcgles différentes pour les combinaisons de cartes.

Casino BlackJack

Casino BlackJack

BlackJack

BlackJack

BlackJack Surender

BlackJack Surender

Pirate 21 Blackjack

Pirate 21 Blackjack

Play online BlackJack for fun or for real money

BlackJack , also known as twenty-one and pontoon in British English, is one of the most popular casino card games in the world.

online casinos english

Best European Online Casinos in 2023

Energy Casino Logo

Energy Casino

The Energy Casino combines a huge selection of games with great chances of winning and promotions. Immerse yourself in the world of roulette, blackjack, video poker and other highlights of the casino scene.

Vulkan Vegas Casino Logo

Vulkan Vegas Casino

Vulkan Vegas is a popular online casino with over 2000 games, fast payouts, generous bonuses, live dealers and reliable customer support.

Bwin Casino Logo

Bwin Casino

Get started for free at Bwin Casino and later switch to roulette, slots and more for real money. Exciting leaderboards also sweeten the gaming experience.

Bewtay Casino Logo

Betway Casino

Safe fun in the oldest and award-winning Betway Casino casts a spell over veteran and new gamers alike. Exclusive games are the attraction of the casino.

Online BlackJack

BlackJack , also known as twenty-one and pontoon in British English, is one of the most popular casino card games in the world. Much of blackjack's popularity is due to mix of chance with personal skills and decision making and the publicity that surrounds the practice of card counting - a skill which enables players to turn the odds of the game in their favour by making betting decisions based on the values of the cards remaining in the deck. Blackjack's forerunner was vingt-et-un ("twenty-one"), which originated in French casinos around 1700, and did not offer the 3:2 bonus for a two-card 21.

When blackjack was first introduced in the United States it wasn't very popular, so gambling houses tried to offer various bonus payouts to lure the players to the tables. One such bonus was a 10-to-1 payout if the player's hand consisted of the Ace of spades and a black Jack (either the Jack of clubs or the Jack of spades). This hand was called a "blackjack" and the name stuck even though the bonus payout was soon abolished.

History of BlackJack

The question where did blackjack originate is always presented. The history of blackjack is disputed although it is known that it was born from the French games such as chemin de fer and French Ferme. Blackjack originated in French casinos around the 1700's but the exact year is difficult to determine. Blackjack was in the United States since the early years of the 1800's. The name of blackjack originated from an early bet that involved a player getting a jack of spades and an Ace of spades, both of the black suit as the first two cards. As you can see a combination of history is where blackjack really has originated from.

Mathematics was applied to the game of Blackjack in the year of 1953. The pioneers of Blackjack used calculators and probability to reduce house advantage, which was legal in that time. Roger Baldwin wrote an article in the Journal of American Statistical Association titled "The Optimum Strategy in Blackjack". This really was not the best strategy because they really needed a computer to refine their system. The calculator was slow in figuring and computing so the game could take much longer.

To get better the casinos odds, they did make some changes in the game of blackjack over the years. The casinos introduced new technology like shuffling machines and multiple decks to help beating the odds of those who were counting cards and watching decks. These changes along with the realization that the methods in the books were hard to master brought back the casinos advantage to which they considered acceptable.

In the year 1962, Edward O. Thorp refined the basic strategy and understanding of blackjack and developed the first card counting techniques without using any calculator. What was done from that point was that he wrote a book to share all the information he had gathered about blackjack. He added his results in his book " Beat the Dealer".

Casinos hated this book because they started losing more money. The casinos were not happy about this book because it told the public how to beat the house and consequently money had been paid out over and over again. They wanted to change the rules of blackjack in order to get it harder to win. However, this did not last long due to people protesting against the new rules of blackjack that made it more difficult for gamblers to win. The loss of revenue forced the casinos to go back to the old rules quickly even if the gamblers used books to beat the odds of losing.

Variants of Blackjack

Spanish 21 provides players with many liberal blackjack rules, such as doubling down any number of cards (with the option to 'rescue', or surrender only one wager to the house), payout bonuses for five or more card 21's, 6-7-8 21's, 7-7-7 21's, late surrender, and player blackjacks always winning and player 21's always winning, at the cost of having no 10 cards in the deck (though there are jacks, queens, and kings). With correct basic strategy, a Spanish 21 game has a lower house edge than a comparable blackjack game.

Certain rules changes are employed to create new variant of games. These changes, while attracting the novice player, actually increase the house edge in these games.

Double Exposure Blackjack is a variant in which the dealer's cards are both face-up. This game increases house edge by paying even-money on blackjacks and players losing ties.

Double Attack Blackjack has very liberal blackjack rules and the option of increasing one's wager after seeing the dealer's up card. This game is dealt from a Spanish shoe, and blackjacks only pay even money.

Chinese Blackjack is played by many in Asia, having no splitting of cards, but with other card combination regulations.

Casino BlackJack

Casino BlackJack

BlackJack

BlackJack

BlackJack Surender

BlackJack Surender

Pirate 21 Blackjack

Pirate 21 Blackjack